Se reconnecter à son enfant interieur

Rencontrer son enfant intérieur

En Hypnose, il est possible de réparer et apaiser nos blessures d’enfant.
Dans les thérapies modernes, on parle souvent de guérir son enfant intérieur.

Dans cette séance d’hypnose « L’enfant intérieur » vous partirez à la rencontre de votre enfant intérieur, afin de vous libérer des blessures et des structures limitantes de votre passé et accéder naturellement à un nouvel équilibre et une confiance en vous renforcée.

Même si l’on ne peut changer la réalité des faits passés de notre enfance, on peut modifier la perception et l’empreinte traumatique de ce vécu et changer de point de vue sur ce passé.

L’enfant intérieur est un archétype qui rassemble symboliquement tous les programmes inconscients et les conditionnements issus de la famille, de l’éducation et parfois même d’héritages transgénérationnels (quelle place occupait-il dans sa famille ; comment l’enfant a dû se comporter ; l’affection et l’amour reçu ou non, …).

L’inconscient va conserver ces blessures qu’il considère comme protectrices et va rester en alerte pour se souvenir du danger potentiel de ces situations. Il veut simplement vous protèger de souffrir de nouveau.

Malgré ces bonnes intentions, ces mécanismes sont de véritables freins dans la vie d’adulte.
Il s’agit de prendre conscience de ses blessures et de les soigner pour se reconstruire sur des bases solides.

Établir une connexion entre son Moi Adulte et son Moi Enfant, c’est accepter de ressentir vos émotions, c’est se sentir ancré, se retrouver, se renforcer en accord avec soi-même et avec son environnement, retrouver son énergie de vie, sa créativité.

Partez à la rencontre de votre enfant intérieur, afin de prendre soin de lui, de le réconforter, l’écouter, l’apaiser avec douceur pour devenir celui ou celle que vous êtes vraiment, vous aimer, vous respecter… grandir.

hypnose